Il paraît que je suis sarcastique... Ca me ferait rire!
People tell me I'm sarcastic... hahaha!

dimanche 9 mars 2008

Miss Tics

Spéciale dédicace à Liliplum, qui m'a invitée à tenter le défi, dont voilà le principe:

- Mettre un lien vers le blog de celui qui vous a contaminé;
- Donner le règlement;
- Exposer à vos lecteurs ébahis 6 de vos tics et manies;
- Inviter à votre tour (plus ou moins) 6 amis.
- Prévenir vos victimes, au cas où ils ne vérifieraient pas votre blog quotidiennement.

Après m'être creusée la tête et avoir décortiqué mes gestes et réactions du quotidien, voici du fond de ma routine les habitudes qui rythment ma vie:

1. Le matin, quand je suis encore dans mon lit ou déjà en route vers la salle de bain, mais à regret, et que mes paupières, si elles sont encore lourdes de sommeil, sont encore vierges de cosmétiques, je me frotte les yeux à pleins poings, comme une môme, en faisant la moue. J'ai de nouveau 5 ans, je veux un câlin, je ne sais pas de quoi la journée sera faite et je m'en fous. Un instant plus tard je me redeviens une jeune femme qui se prépare à affronter l'énergie mal canalisée de la jeunesse et à gérer tant bien que mal l'incompatibilité totale d'humeurs avec son boss, AVEC brushing, mascara, et collants assortis au pull, mais ces quelques secondes me sont nécessaires pour me lancer.

2. Je lis tout, partout, tout le temps. Les mots sont mon paysage. Résultat, je suis toujours au milieu de trois livres en même temps, que je lis selon mes envies entre deux articles de journal ou de magazine. Parfois, je me perds, mais je suis bien incapable d'être linéaire.

3. J'ai la drôle de manie de toujours mettre la chaussure gauche en premier, mais d'enlever la droite d'abord. Je me lave le bras gauche avant le bras droit, mais ensuite la jambe droite avant la gauche. Par contre je crème la gauche avant la droite. Pour les yeux, je maquille d'abord le gauche, et ensuite le droit, mais je commence par la joue droite. L'ordre est respecté pour le démaquillage...

4. Je croque souvent dans mon bout de pain avant d'y avoir mis de la confiture. Parfois avant le beurre, parfois après, mais souvent juste avant la confiture. Après j'étale la confiture sur une tartine entamée.

5. Pour moi ménage à fond rime avec musique à la con. Alors toutes les semaines, je mets mon iTunes sur la liste de lecture réservée au ménage, qui regroupe des artistes virtuoses tels que Claude François, Axel Bauer, David et Jonathan, Sabine Paturel, the Pointer Sisters ou encore Peter et Sloane, j'enfile mes gants orange sans latex, je me saisis de la Javel, du chiffon et du balai, et à moi la saleté en gueulant à tue-tête "Eve lève toi, tes enfants ont grandi, en vivant leur vie, je serai cooomme tooooi".

6. J'ai horreur des automatismes, des tics, des manies. Je crains quelque part qu'ils m'enferment dans une forme de routine sans que je m'en rende compte, qu'ils prennent le dessus sur ma volonté et sur mon pouvoir de décision. J'ai tellement besoin d'indépendance que même mes réactions sont regardées de travers. Donc quand je me rends compte qu'une habitude devient un automatisme, je brise le rythme, pour que ça reste une habitude et juste ça. La semaine prochaine je ferai peut-être le ménage avec Mozart, je mettrai ma chaussure droite d'abord ou je lirai un livre d'un bout à l'autre sans rien lire entre.

Et voilà, vous savez tout!

A mon tour d'inviter:
- Rita, pour voir si ses habitudes sont devenues anglaises
- Cécile, pour voir si ses habitudes sont devenues autrichiennes
- Chimpy, pour voir comment elle s'enroule autour de son arbre
- Susana, pour voir si elle peut se remettre à blogger même si elle n'est plus en voyage en Colombie
- James et Justus, pour voir s'ils peuvent mettre leurs manies en images.

9 commentaires:

Rita a dit…

bon,je m'attèle à la tâche, mais je connais pas six blogeurs... surtout que tu me piques MES copines!!!
et puis en passant t'as oublié le truc bizarre que tu fais en mangeant ^^

Anonyme a dit…

Ha ha hha! Le truc de gauche-droite est trop ouf !! :)
Tu m'as rappelé un tic que j'ai oublié, d'ailleurs, avec les tartines: je suis obligée d'étaler mon beurre et ma confiture UNIFORMÉMENT sur TOUTE la surface, sinon, ça va pas. J'ai un souvenir traumatisant de la tatine du petit garçon dans "The Wall". Hum.
^^'

siete semanas en Colombia a dit…

ah non tu triches là!!!!
pour quoi moi??? héhéhéhé déjà, je ne suis pas maniaque, en plus, c'est vrai, j'ose pas écrire dans le blog parce que je ne suis pas en colombie... et aaaaaaaaaaaaaaaarg j'ai des dévoirs à faire!!! hinhinhin, il y a un délais pour ce truc???

Lillybird a dit…

rita:
ah ouais c'est vrai le truc que je fais en mangeant, mais en même temps, vas-y pour l'expliquer...

liliplum:
en plus je crois que je me suis plantée, quand je me démaquille, je commence par l'oeil droit. Laisse tomber...

susana:
non je triche pas, faut inviter des amis, je vois pas où est la triche..? ^^
Et puis t'as pas besoin d'être maniaque, c'est juste des tics, tu vas voir, tu en trouveras. Sinon demande à Aurélien, il saura sûrement.. :)
Et puis ça te donne une bonne occase de re-blogger. Change le titre, sinon, mets "toda la vida in francia", ou un truc dans le genre (je parle pas espagnol, désolée). Allez courage! Je te donne 15 jours. Et tu verras, tu seras contente de refiler le bébé...

Cécile a dit…

Ouééé merci pour l'invitation, je me réjouis de participer au petit jeu ! Mais ça risque de prendre du temps, je suis légèrement débordée actuellement ... Mais ça vient, promis !

Anonyme a dit…

erf... mais comment veux-tu que je trouve 6 trucs... je suis parfaite moâ !
Bon, ok, je vais y réfléchir...

Lillybird a dit…

allez, chimp, un petit effort... Montre nous qu'est-ce qui fait que tu es parfaite. Ou fais une alliance avec Susanita , qui rechigne aussi ^^

Anonyme a dit…

Défi relevé...

Anonyme a dit…

Haha, tes manies me font poiler !
Dis donc, on a toutes la même en ce qui concerne les bouquins. En ce moment, j'ai comptabilisé, j'en suis à 6...
La honte s'abbat sur moi.
J'espère que tu vas bien. Poutous Poutous