Il paraît que je suis sarcastique... Ca me ferait rire!
People tell me I'm sarcastic... hahaha!

samedi 3 novembre 2007

Parenthèse dans le youpla boum!


Francis Cabrel est un imposteur!!

Souvenez-vous de la chanson qui racontait un truc comme "en novembre on boit du chocolat chaud et on a une écharpe pour deux, on se fait des calins et on marche main dans la main". Approximativement, mais vous comprenez l'essence du texte, quoi... Quand on entend cette chanson en août, on a presque hâte d'être en automne pour cocooner et ramasser des champignons tardifs le nez rougi par le vent coquin, certains que si l'été est solitaire, les premières feuilles mortes seront le théâtre de votre nouvel amour doux et confortable.


Eeeeet ben, je vais vous dire, c'est de l'arnaque!!
En vrai, novembre, c'est de la grisaille pour un!
C'est du chauffage électrique qui recrache de la poussière et aspire vos économies, c'est la nuit qui tombe avant que vous n'ayez eu le temps de rentrer chez vous, c'est des chaussettes en nylon, c'est du boulot qui ne vous fait plus chanter, c'est de la thérapie par le shopping qui vous ruine et n'offre qu'une couche de vernis à du bois vermoulu, c'est des inepties télévisuelles qui ne parviennent pas à combler le silence de votre existence. Novembre, c'est un peu comme Jean-Pierre Bacri qui aurait arrêté de râler pour contempler, engoncé dans son duffle coat gris, les pots de bruyère récemment déposé dans les cimetières.

Si vous avez des bisous en stock, je suis preneuse, et demain, c'est promis, je recommence à sourire.

3 commentaires:

Cécile E. a dit…

Pssssst
La chanson de Cabrel, c'est Octobre ...
Et puisqu'il faut "speak up now", pour m'être promenée dehors le week end dernier et ce week end, oui je pense qu'octobre (voire début novembre), c'est très joli, plein de couleurs, et quoi de plus agréable qu'un chocolat chaud après une promenade dans le froid ?
"Always look on the bright side of life, tidu tudu tudu tidu."
Puis bon après c'est vrai ça devient plutôt gris. Mais ensuite vient le marché de Noël et le vin chaud, et les calendriers de l'avant, et le Saint Nicolas ! Ouééééééé
Mais j'avoue c'est la première fois depuis quelques années que je me sens si bien en novembre ...

Lillybird a dit…

Ah ouais c'était à propos d'octobre... pfff, l'affiche! :)
En fait, je me suis promenée aussi aujourd'hui, et je dois bien avouer que sous le soleil, les arbres étaient magnifiques, et que j'apprécie pleinement ma tasse de thé en ce moment-même. Bon, on n'a qu'à faire moit-moit: novembre, c'est rigolo quand il fait beau, mais quand il fait gris, c'est pourri. Ca marche?
En tous cas, je suis ravie de savoir que tu passes un bon automne autrichien.

Cécile a dit…

Ok j'aime bien ton compromis, il rime. L'automne autrichien c'est joli, surtout quand on est à Vienne et qu'avec un petit trajet en bus ou en train on peut aussi aller apprécier l'automne tchèque, l'automne slovaque ... et bientôt l'hiver hongrois !
Vu que tu demandes des bisous, je t'en envoie un international !