Il paraît que je suis sarcastique... Ca me ferait rire!
People tell me I'm sarcastic... hahaha!

mardi 20 novembre 2007

Chroniques de la mélancolie ordinaire

Il y a de cela quelques années, une docteure un peu emportée par la mode prescriptive m'avait donné une pilule bien trop forte pour moi. Les hormones influençaient en fait bien plus que mes fonctions reproductives, et exacerbaient toutes mes émotions.
Le moindre évènement positif me rendait euphorique, mais au fond, j'étais vraiment fragilisée, et le jour où j'ai pleuré d'impuissance parce que je n'avais plus d'eau chaude pour terminer ma vaisselle et que la fin kitsch du "Noël de Minnie et Mickey" m'a émue aux larmes, je me suis dit qu'il fallait peut-être réagir.
Alors j'ai arrêté de prendre cette pilule, je m'en suis fait prescrire une autre, une plus douce. J'ai ensuite pu rattraper un peu du sommeil en retard que j'avais, et puis j'ai pu me poser, n'étant plus autant à fleur de peau, et enfin reprendre le cours normal de ma vie.

Aujourd'hui, je suis un peu dans le même état. Je n'ai pas encore visionné "Le Noël de Minnie et Mickey", et j'évite soigneusement tous les films un tant soit peu dramatiques, mais même si je peux rire et me réjouir avec sincérité, rien de tout cela n'est bien ancré en moi, et à la moindre occasion contrariante, c'est un certain chagrin parfois teinté de mauvaise humeur qui refait surface jusqu'à me réveiller plusieurs fois par nuit ou jusqu'à m'immobiliser sur mon canapé pendant deux heures, en pyjama, et à m'enlever l'énergie de me lever pour remédier aux désagréments du froid, de la faim ou de la soif. Je suis presque contente d'être parfois en colère, parce qu'au moins, la colère est une forme d'énergie.
Sauf que cette fois-ci je n'ai pas de cachet trop dosé en hormones à supprimer. Et que je ne sais pas quoi retirer de ma vie pour retrouver le sourire durablement.
Peut-être que parfois on a juste besoin de pleuvoir à l'intérieur, avant le retour du soleil...

Aucun commentaire: