Il paraît que je suis sarcastique... Ca me ferait rire!
People tell me I'm sarcastic... hahaha!

jeudi 14 février 2008

saint quoi?

Oui oui on peut regarder ailleurs, ne pas lire ses mails pendant dix jours, faire semblant qu'on a pas de calendrier... Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, c'est la fête des amoureux et des commerçants, et si les premiers haussent souvent les épaules en disant "on n'a pas besoin d'une date précise pour se montrer qu'on s'aime" et que les seconds pensent tout bas en se frottant les mains derrière leur sourire avenant "qu'est-ce qu'on se fait comme fric en exploitant le manque de temps chronique de nos contemporains", il existe toutefois un troisième groupe... Le groupe de ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre, les célibataires qui n'ont rien à vendre.
Sûr que quand on entrera dans l'un ou l'autre groupe, on prendra de la hauteur, on trouvera ça kitsch, niais, démago, au mieux lucratif. Mais pour le moment, qu'on le veuille ou non, on a un petit pincement au coeur, un petit sourire triste et envieux pour les bouquets qui s'affichent en vitrine, un regard désolé pour notre lingerie qui sommeille au placard et qui fait semblant de ne pas voir qu'on met toujours nos culottes informes et délavées en coton et pas nos trucs de femmes libérées sexy en diable.
Alors, célibataires du monde, agissons!! Je ne vais pas vous donner de conseils à la con pour rencontrer l'âme soeur (d'ailleurs, si je savais comment on fait, j'aurais déjà mis la technique à exécution et ce post parlerait de l'odieuse exploitation commerciale de nos sentiments qu'on ne prend plus le temps de célébrer au quotidien), ni vous poser les grandes questions (mais POURQUOOOOOIIII, oui POURQUOOOOIII?) dont personne n'a, en fait, envie de connaître la réponse. Non, je veux dire, prenons les choses en main, on est jamais mieux servi que par soi-même.
Célébrons aujourd'hui la personne merveilleuse que nous sommes, témoignons-nous plus que jamais l'amour sans limite que nous nous portons depuis le premier jour!
Pour moi, ce soir, ce sera jolie tenue, chaussures à talons, cheveux bien coiffés et maquillage. Je vais me cuisiner un petit plat, me le servir dans une belle assiette, l'accompagner d'un verre de bon vin. Au milieu de la soirée, je vais m'offrir un petit cadeau, une petite attention, que j'aurai pris soin d'emballer dans du joli papier. Et ensuite, avec mon dessert fait avec amour, je vais regarder un dvd, que j'aurai choisi parce que je pensais que ça me plairait.
Votre programme sera laissé à votre discrétion (je vous conseille toutefois, par expérience, de ne pas tenter le cinéma, c'est plein de couples transis qui se galochent tout au long du film, on entend plus les dialogues dans ce tintamarre de langues, c'est très agaçant), mais le mot d'ordre est: "interdit de se morfondre!".

Et le premier qui me sort l'histoire de les filles sont comme les pommes, les plus belles sont tout en haut de l'arbre, bla bla bla, je lui pince le nez!!!

Bonne soirée à toutes et à tous, et racontez-moi ce que vous avez fait!

5 commentaires:

Jp a dit…

Et il est passé ou le passage aprés le dessert?

Lillybird a dit…

héhé... dans mon intimité, cher ami!

liliplum a dit…

Hé hé! Nous on a mangé des baguettes flambées chelou devant un épisode pourri de Mac Gyver...
^^'

Lillybird a dit…

Trop cool liliplum! Moi j'ai mangé des lasagnes, bu la moitié d'une bouteille de bordeaux, regardé V pour Vendetta, dans ma plus jolie robe. Et puis je me suis trouvée complètement pathétique et je me suis couchée en pleurant à 2h30, quand mon café beaucoup trop fort de l'après-midi a commencé à ne plus agir... La classe! ^^

Chloé a dit…

Alors moi y a ma grande amie Cécile qui est venue passé le week-end à Lille ( chez mwa) Je l'ai cherché à la gare en repérant un gars avec une rose attendant sa valentine. Et ensuite on est allé mangé un welsch dans une auberge du coin ( c'est plein de fromage miam) et l'aubergiste et une vieille dame nous a demandé où sont nos valentins," des filles comme vous , ça doit être facile". ( avec l'accent Ch'ti ) C'était une très bonne soirée . Et j'ai reçu une très belle écharpe de ma valentine amicale :-)