Il paraît que je suis sarcastique... Ca me ferait rire!
People tell me I'm sarcastic... hahaha!

samedi 28 juin 2008

Ô rage...

Confortable colère! Ma compagne, ma seule amie.
Toutes dents dehors, muscles à fleur de peau, regard assassin, boyaux en tension, je me mets en rogne, je tape du poing, je rugis, j'enrichis la conversation de vocabulaire délicat, j'incarne le Mal.

Si je suis en retard, que je perds mes clefs, que je casse un verre, rien de grave, la colère me cueillera et me poussera vers autre chose.
Si je trouve que les cons qui balisent mon chemin sont un peu trop nombreux; si tout doucement je m'affole, je stresse, rien de grave, la colère m'aidera à traverser cette mauvaise passe.
Si je me désole d'être incapable de faire confiance aux autres; si j'ai laissé à quelqu'un d'autre le pouvoir et la responsabilité de prendre des décisions pour ma vie, que ce soit pour un weekend, un an ou toujours; si je me réveille recroquevillée au milieu de mon grand lit en pleine nuit, rien de grave, la colère me prendra dans ses bras et me bercera.
Si je m'engage sur une voie peu commune; si je ne suis sûre de rien; si j'ai peur que ceux à qui je tiens avancent avec détermination et ne se retournent que de temps à autres pour jeter un regard compatissant sur mon immobilisme, rien de grave, la colère me tendra la main et m'attendra.
Si tu me fais mal, que tes paroles me blessent, que tu m'abandonnes, que tu ne me choisis pas, que tu me renvoies à ce qu'il y a de laid en moi, que tu me piétines, que tu réveilles mes souvenirs tristes, qu'après toi, je n'oserai plus jamais, rien de grave, la colère pansera mes plaies et soulagera mon coeur de sa charge.
Si tu comptes pour moi, si ton bonheur m'importe, si ta présence allume mon sourire, si tes larmes me déchirent, si tu as besoin de moi, rien de grave, ma colère endormira mon trop-plein d'affection et me rendra ma sobriété.

La colère comme une deuxième peau imperméable, j'irai furieuse vers tout et tout le monde, le coeur protégé, intact, inutile.

4 commentaires:

liliplum a dit…

:'(

Lillybird a dit…

mais non, justement, la colère annihile les larmes...
Enfin cela dit, quand je me suis ébouillanté le doigt ce matin, j'ai fondu en pleurs quand même, avant de me mettre en colère contre ma maladresse...

liliplum a dit…

C'est de famille, on dirait! ^^'
...et j'ai oublié de t'apporter ton Nutella sans noisettes hier soir...
;)

Lillybird a dit…

Oui en effet, c'est de famille :)
En plus c'était aussi avec l'eau pour le thé, mais bon, les séquelles ne sont pas de la même ampleur, moi on ne voit déjà plus rien.
Pas de problème pour le faux nutella, merci d'y avoir pensé!
Ca va le dimanche en quarantaine?