Il paraît que je suis sarcastique... Ca me ferait rire!
People tell me I'm sarcastic... hahaha!

dimanche 20 janvier 2008

Bonne année!

2008: mise à l'épreuve!

Tout d'abord, ce début d'année a été riche en rencontre du 3ème type, du genre de celles dont on se passerait avec bonheur. La semaine dernière, un individu à grosse voiture, grosses lunettes dorées, et gros joint a peu apprécié que je lui demande de dégager le passage piéton devant le lycée où je sévit, et s'est visiblement mépris sur ma profession, puisqu'il pensait que j'étais une travailleuse du sexe et qu'il me conseillait d'aller exercer mon art avec ma propre aïlleule. Sa méprise est chose courante; une semaine plus tard, un autre individu est venu nous importuner, ma collègue et moi, avec le même genre de propositions...
Par ailleurs, les élèves du lycée semblent avoir perdu la capacité de doser le Nesquick en poudre qu'ils prennent le matin, et arrivent avec une irrépressible envie de vaincre dès potron-minet. Si tu as le malheur d'être sur leur chemin de battant, gare à toi! Leurs armes sont diverses, et ils savent négocier leurs alliances.

Les bactéries et consort sont aussi passées du côté obscur de la force: non contentes d'attaquer l'émail d'une de mes molaires pour la première fois de ma vie, elles ont aussi soufflé l'idée à leurs copines de la sphère otho-rhino-laryngologique, qui m'ont refilé une bonne trachéite comme on les aime chez nous.

Mais la bonne nouvelle, c'est que forte de deux semaines de repos et de deux kilos enfin repris, j'ai attaqué l'année avec la détermination d'une triple reine de l'Epiphanie. Et ça marche, en 2008, je suis une warrior, une winneuse, une super-héros invicible. Je suis sortie vivante de chez le dentiste et j'y suis même retournée sans trembler, je mate la jeunesse hyper-active de ma volonté de fer, j'ai réussi la sauce béchamel de mes lasagnes, et j'ai surmonté mon gros coup de frousse quand une voiture est venue me faire un bisou dans un de mes moments d'inattention sans verser une larme.
2007, tu m'as fait vivre un enfer, mais qui de nous deux est encore là ce soir?? Spéciale dédicace à mon ange gardien, soit dit en passant, et à moi 2008 et ses 366 jours!

3 commentaires:

Chloé a dit…

Lilybird contre attaque tutuuttututuutuu tuuuuu !!!!!!! Que la force soit avec toi jeune padawan.

liliplum a dit…

Yesssss!! (tu fais des trucs bizarres avec les voitures, toi...)

Rita a dit…

:) les jeunes de nos jours!! chez nous ils jouent à "intifada sur tes fenêtres"! mais martina a acheté un fusil et on les guette au coin de la fenêtre... hinhinhin