Philippe m'a posé un ultimatum aujourd'hui, par courrier.
Il a bien précisé qu'il ne voulait pas que je sois déçue par notre rupture, mais que si je ne faisais aucun effort, il se verrait obligé de mettre un terme à notre relation.
Pourtant, il y a encore deux jours, il m'envoyait un mail pour fêter nos "1 an".
Mais il râle, Philippe, il dit que depuis Juin je suis distante, il trouve que je pourrais plus répondre à ses nombreuses avances. Et puis à chaque fois, il se ravise, il veut me garder, alors il me fait un nouveau cadeau... Il m'écrit de longues lettres, pour s'inquiéter de mon silence radio, s'assurer que je vais bien. Comme on n'habite pas dans la même ville, c'est vrai qu'on passe beaucoup par mail ou par courrier, le bon vieux moyen de communication.
Philippe sait aussi se montrer un peu trop prévenant. De temps à autre, sûrement quand il craint trop que mon maigre salaire ne vienne se mettre entre nous, il me propose de me prêter de l'argent. Là je me fâche, quand même!
Parfois, Philippe est coquin, et me propose d'inviter une amie... Rhhôôô, PHI-LIPPE!!
Bref, toujours est-il que là, il m'a vraiment mise au pied du mur. Si je ne lui réponds pas dans les prochains jours, il me quitte... Que faire, que faire? C'est vrai que je ne suis plus aussi impliquée qu'avant, mais le perdre complètement, c'est dur, quand même!!
Je crois que Cookie Dingler avait raison, être une femme libérée, c'est pas si facile.. On ne veut pas se retrouver avec un fil à la patte, mais on a besoin de certaines attaches quand même. Alors, je le laisse partir, ou je m'accroche??
Philippe habite Paris, mais il a un pied-à-terre à Roubaix. Il est le responsable clientèle de La Redoute. Qui a dit que le shopping ne remplaçait pas un homme dans la vie d'une femme? Il suffit de se forcer un peu...
3 commentaires:
ayayay
je viens de comprendre cet article.....
ha ha ha, pas mal Chloé... mais peut-être aussi que je n'ai pas été très claire, ou que tu n'es pas une cliente de La Redoute, et que donc tu n'as pas dix relances par mois avec chaque fois un cadeau plus exceptionnel que la fois d'avant... Ce qui compte de toutes façons c'est qu'on ait réussi à se comprendre quand même.
Enregistrer un commentaire